Projet CentreVille   

 Accueil
Documents
Projet CentreVille
L'association
Membres
Evènements
Plans de ville
Coordonnées
Archives

Documents Projet CentreVille L'association Membres Evènements Plans de ville Coordonnées Archives

Projet de revalorisation du centre-ville

De 2005 à 2010, la Ville de Vaucresson a établi en concertation le programme du projet de revalorisation du centre-ville. La Ville de Vaucresson a organisé, en 2015, une consultation en vue de désigner un constructeur pour acquérir les droits à construire lui permettant de réaliser un ensemble immobilier place Jean SalmonLegagneur, composé de logements en étage dont 50% de logements sociaux et de commerces en rezde-chaussée. Le lauréat de cette consultation a été le groupement conjoint composé des sociétés MARIGNAN, I3F ET CFI. Dans son offre, ce groupement a proposé à la Ville de construire un ensemble immobilier comprenant : - des logements en accession libre, - des logements sociaux, - un cabinet médical et des commerces, en rez-de-chaussée, - et un parking souterrain de deux niveaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Travaux en centre ville - Janvier 2017 / Août 2017.

De janvier à avril : création de larges emmarchements entre la place et le square de La Montgolfière, avec un cheminement pour fauteuils roulants et une rampe poussettes sur la gauche. 
La nouvelle configuration offrira une perspective et une ouverture sur la place et la Montgolfière. Un local de stockage pour les forains est créé à la droite des emmarchements. 

 

De juillet à décembre : aménagement de la place. Un calepinage de dalles de pierre habillera la surface de la place. Quelques arbres viendront l’agrémenter et créer une homogénéité avec le square déjà planté. En raison de la présence importante de réseaux souterrains place du marché, les plantations en pleine terre seront limitées. Des jardinières sont prévues pour renforcer le caractère paysager du centre-ville. L’aménagement permettra de recevoir à l’identique les emplacements forains du marché.

 

Financement des travaux:

° Le plan d'aménagement de la gare financé à 70% par le STIF.

° Le plan de réaménagement du Boulevard de la République financé par le Conseil Général.

° Le plan de réaménagement de la place JS Legagneur financé par la ville

 

 

 

 

 Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à [webmestre].
Dernière mise à jour le : 31 octobre 2017.