Travaux en cours   

 Accueil
Documents
Projet CentreVille
Travaux en cours
L'association
Membres
Evènements
Plans de ville
Coordonnées
Archives

I - Projets Immobiliers:

Une réunion avec C BLOCH Maire Adjoint en charge des projets immobiliers s'est tenue le 4/06/2018 avec notre association pour échanger sur les différents projets immobiliers en cours.
 

Projet Centre Ville

Ce projet de construction de 86 logements dont 50% sont dits des logements sociaux avec 2 niveaux de parking en sous sol dont 103 places de parking public est toujours bloqué suite à différents recours. Le dossier est clos. La municipalité est toujours en attente d'une date d'audience au Tribunal de Cergy.

 

Projet Avenue des Tilleuls:

Le permis de construire de ce projet immobilier à vocation sociale et intergénérationnelle (retraités, jeunes couples, familles monoparentales) de 30 logements sur un terrain appartenant à la commune a été voté
en conseil municipal. Un premier recours a été purgé. Un second recours  a été déposé.

 

Projet Yves du Manoir ( V02)

Ce projet situé en prolongement du gymnase Yves du Manoir a été lancé par la Métropole du Grand Paris avec participation de la ville. L'ADIM (groupe VINCI) a remporté l'appel à projet baptisé VO2.
Des réunions publiques et ateliers ont eu lieu durant le premier semestre 2018.Ce projet retravaillé a été présenté en séance publique le 16/10 dernier.
Il comporte 100 logements dont 50% de logements sociaux, 130 parkings et une zone d'activités. Une demande de permis de construire pourrait être déposé vers avant l'été  2019.

 

Projet parking de la gare

Ce projet immobilier est instruit par la société ICF filiale immobilière de la SNCF. Le projet doit aboutir avant la fin de l'année 2022. Nous n'avons pas d'informations complémentaires depuis juin 2018.
 

Nouveau projet  Franco - Suisse

Un nouveau projet initié par la Franco - Suisse a été initialisé en juin 2018 à l'angle de la rue Garrel et le boulevard de la république. Un permis de construire a été déposé très rapidement en juillet 2018 et rejeté.
La Franco - Suisse semble retravailler ce projet sur un périmètre élargi. Une réunion publique sera organisée dès que le nouveau projet sera redéfini.
Nous avons demandé à ce que les riverains soient informés au moins 15 jours par avance.

Ancienne poste

La ville de Vaucresson a acquis dans de bonnes conditions le terrain et le bâtiment de l'ancienne poste. La municipalité envisage d'y créer une médiathèque moderne (lieu de loisirs et de travail intergénérationnels).
Un groupe de travail constitué d'élus et de fonctionnaires a étudié la faisabilité de cette opération. La DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) serait susceptible de subventionner cette opération.
Les membres du bureau de L'Association Centre Ville ont demandés formellement à rencontrer les responsables de ce projet.
Une réunion semble probable fin novembre / début décembre 2018. Beaucoup de riverains du centre ville s'interrogent sur la faisabilité et l'intérêt de ce projet dans une commune de 9 000 habitants.

 

II– PLU

Le comité de suivi du PLU est de nouveau actif, le PLU devant être actualisé sur des aspects secondaires. Les grandes lignes du PLU actuel ne seront pas modifiées. Elle nous a confirmé par ailleurs qu'aucun projet ou permis de construire n'est en cours sur le secteur de la bibliothèque et le parking de la croix blanche.

III - Stationnement

La nouvelle réglementation en centre ville est appliquée depuis début mai 2018. Quelques ajustements sur la tarification des zones rouge orange et verte ont été votés en Conseil Municipal le 12/04/2018 permettant entre autres une meilleure prise en compte des acteurs de la vie associative et culturelle. En particulier un abonnement annuel pour les personnes exerçant une activité d'intérêt public a été créé aux mêmes titres que pour les professionnels, (Commerçants, Artisans, Professions médicales..) et Riverains des zones rouge et orange.  Un bilan de ces nouvelles dispositions sera effectué avant la fin de l'année pour permettre si nécessaire quelques modificat.

Dans l'ensemble le stationnement en centre ville semble avoir retrouvé une certaine fluidité.  

IV - Travaux Voierie - Eclairage

L'amélioration de l'éclairage en centre ville est en cours. Des candélabres plus lumineux , éclairage LED sont en cours d'installation en divers endroits du centre ville et sur la Place JS Legagneur ainsi que sur la route des puits cette été. L'éclairage de ce type sera ultérieurement installé sur le boulevard de la république entre le carrefour de la Croix blanche et la limite de Garches. La réfection des trottoirs est également en cours sur le boulevard de la république (côté N° pair) entre la gare et la route des puits ainsi que Sente des sablons.

V - Fibre optique

Le département des Hauts de Seine a désigné la société Covage pour  interconnecter les réseaux fibre optique déjà en place et accélérer l'offre ' 4G'. il est à noter que la cartographie fibre optique de la commune de Vaucresson est déjà étoffée. Covage ne peux proposer ses réseaux à des particuliers mais uniquement à des opérateurs (Orange, Sfr, Bouyges, Virgin ...etc). Chaque foyer doit donc faire pression sur son opérateur pour obtenir la fibre optique. La municipalité  intègre le fait que quand des travaux de voierie sont prévus, la pose de la fibre optique est inclue de manière à réduire les nuisances futures sur la voie publique et les coûts. La fibre optique et les communications haut débit semblent importantes pour attirer des actifs et des activités sur la commune.


VI - Sécurité Voisins Vigilants

L'été a été agité en centre ville !

Rixe et trafic de drogue avaient pris une ampleur insoupçonnée, au sein d'une résidence privée et sur la voie publique. Des informations précises récoltées par le groupe Voisins Vigilants  du centre ville et transmises à la police semble avoir eu raison d'un groupe de trafiquants structurés sur un trafic d'une certaine ampleur. La situation n'est pas pour autant stabilisée et complètement assainie. Pour rappel la liste des référents des groupes Voisins Vigilants n'est pas publique et n'est connue qu'au Commissariat  de Saint Cloud et à la Mairie de Vaucresson.

 

 

 

 Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à [webmestre].
Dernière mise à jour le : 13 juin 2018.